samedi 8 mars 2014

Éclaircissant pour les cheveux 100% naturelle

Coucou les filles , j'espère que vous allez bien :) . Cette fois si je vais partager avec vous une de mes astuces pour éclaircir les cheveux. De nature j'ai les cheveux châtain très foncé , et je voulais les rendre châtain clair sans passer par une teinture ( car je trouve que c'est un vrai casse tête ,surtout au niveau de la racine ... :S). Enfin tout au début , on m'a parlée des vaporisateurs éclaircissant: Garnier "Cristal Soleil" et un autre "Cristal Blond Vacances" (un produit algérien) , pour celle qui connaissent pas; c'est des vaporisateurs qu'on utilise 2 à 3 jours par semaine , qui rendent les cheveux plus clair à fur et à mesure , surtout quand en les exposant à la lumière du soleil .
Bref , j'étais très tentée par cette idée , donc j'ai décidée de m'y mettre. Au début j'ai achetée Garnier "Cristal Soleil" et la seconde fois "Cristal Blond Vacances". Faut dire qu'il y a aucune différence ,sauf au niveau du prix !


Comment je l'utilisais : Une fois tout les 2 jours , sur les cheveux gras ( l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce) , je vaporisais le produit sur mes cheveux , et quand je terminais je me les séchais avec un sèche cheveux ( car c'était l'hiver ,le soleil n'apparaissait pas souvent ...) , puis je me lavais les cheveux. 
Au bout d'une semaine ma couleur commencer a s'éclaircir , on me demandait même si je ne me suis pas faite une teinte :p  

Ce que j'ai aimé: facile à utiliser , pas chers du tout , et on peut s'en passer si on veut récupérer notre couleur d'origine 

Ce que je n'ai pas aimée: Au bout de 3/4 semaines ma couleurs commençait à virer vers l'orange , et ça c'est vraiment moche <_<. Et ça ma rendu les cheveux secs ,terne et pas du tout doux *HRACHE* , (heureusement que j'ai les cheveux épais)

Remarque: 
Si vous avez des cheveux épais vous pouvez l'utiliser mais pas plus de 3 semaines d'affiler.
Et si vous avez les cheveux fins , c'est à éviter ! 

Comme vous pouvez le deviner ,j'ai abandonné le vaporisateur "Cristal Soleil" , et je voulais encore avoir un châtain clair ,sans me mettre à la teinture... Je me suis renseignée j'ai trouvée un ingrédient , naturel et efficace qui est "LA CAMOMILLE"
J'ai fait des infusions de camomilles , et je me rinçais les cheveux avec , à chaque fois que je prenais un bain. 
Pour tout vous dire ça n'a pas marché. Alors j'ai optais pour le vaporisateur , je remplissais ma bouteille d'infusion de camomille et je vaporisais mes cheveux avec tout les jours , sans rinçage. 
Le résultat à commencer a paraitre au bout de 2 semaines: châtains clairs et des reflets miel  EXTRA !!!! Surtout que je l'utilisais en plein été , avec le soleil et la mer , résultat garantit. :D
Je continue toujours à l'utiliser ,ma couleur n'a pas changer : châtain clair avec des reflet miel . 



Autre astuce que je vous propose: 
4 Cuillères à soupe de miel 
1 citron pressé 
3 cuillères à soupe d'huile d'olive/ Amande douce/ l'huile de ricin ( selon vos envie)  
1 tasse d'infusion de camomille 
Mélangez le tout , et appliquez sur vos cheveux . Laissez se reposer pendant 7H (l'idéal et de laisser se reposer pendant toute une nuit et rincer vos cheveux le matin )
Personnellement j'ai pas essayée cette recette , une copine à moi la essayer et ça a marcher. 

Les ingrédients éclaircissant pour les cheveux: 
Camomille , citron , miel , vinaigre , l'œuf , l'huile d'amande douce , l'huile d'olive , la cannelle ...

Voilà les filles j'espere que cette article va vous satisfaire! Si vous avez des questions sur ce sujet , vous pouvez me laisser un commentaire ici , ou sur ma page facebook. 
Bisous Bisous 


1 commentaire:

  1. salam ma cherie ! c'est tres gentil ce que j'aime le plus sur ton blog quand tu as precise que t'aime la mode et la beauté tout en restant raisonnable ce qui est rare ...big kiss take care !

    RépondreSupprimer